Une Nouvelle Vedette Française au Lido de Paris

Updated: Apr 25

Elles sont l'esprit du spectacle et l'incarnation du style du Lido."

-Jérémy Bauchet


Traduction par Marion Tortue, written by Hillary Sukhonos

Son entrée en scène constituera la première représentation suite aux 18 mois de fermeture imposés par la pandémie.

Le 16 septembre, Mélissa Sicre fera ses débuts en tant que l'une des cinq danseuses principales du Lido de Paris. Elle deviendra une Sublime, titre décerné aux danseuses les plus haut-gradées. "Être danseuse principale dans un cabaret riche de 75 ans d’histoire, imprégné de légendes du show business, est un défi et un honneur. Il faut être exemplaire en toutes circonstances." remarque le nouvel assistant maître de ballet, Jérémy Bauchet. Galas étoilés, cadeaux de Guerlain et costumes recouverts de cristaux ne sont que le début.

"J'ai conscience de l'importance de ce titre et j'attends avec impatience de pouvoir infuser de ma personne dans cet iconique théâtre français. Je ferais de mon mieux pour rendre hommage à la grandeur de celles s'étant produites avant moi !"
- Mélissa Sicre

Les cinq rôles de Sublimes ont été créés en 2015 pour la nouvelle revue, Paris Merveilles. Le spectacle est une vision moderne du cabaret français, qui promeut la force féminine et l'individualité. Chaque Sublime interprète une scène créée spécialement pour son rôle par le chorégraphe hollywoodien Benoit Swan-Pouffer.


A 25 ans, Mélissa Sicre dégage l’élégance d’une jeune Audrey Hepburn. Elle est née à Aubagne et a étudié à l’Opéra de Paris ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris (CNSMDP) avant de rejoindre la troupe du Lido en tant que Bluebell au mois de mai 2016. Mélissa est un modèle idéal pour les jeunes danseuses car elle illustre parfaitement le travail acharné, une attitude humble et une beauté exceptionnelle qui ne gâche rien. Elle invite ceux qui le souhaitent à la suivre sur Instagram : @melissa.sicre


Melissa Sicre, Lido de Paris
“Ma formation classique me permet d’interpréter la chorégraphie sous ses aspects techniques, en revanche la touche sensuelle ne peut être apprise qu’au Lido de Paris. Il s’agit de mon tout premier emploi, cette compagnie a fait de moi l’artiste que je suis aujourd’hui."
- Mélissa Sicre

La ligne actuelle comprend Alicia Maury, française, Sublime originelle qui interprète le rôle créé sur-mesure pour elle. Renee Roozendaal, hollandaise, qui accéda à la ligne Sublime quelques mois seulement après son arrivée dans la compagnie. Et pour finir, les deux australiennes Leah Dominiak et Savanna Haenel, fraîchement promues à l’occasion de la réouverture aux côtés de Mélissa Sicre


Les promotions sur scène sont accompagnées de promotions dans les coulisses. Jérémy Bauchet, un danseur français de la ligne masculine, occupe désormais le poste d’assistant maître de ballet. Il avait obtenu une certaine notoriété en réinstaurant le « Talent Show » en 2018 (l’évènement est depuis reconduit chaque année). Jérémy explique : « Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fasciné par les rôles des danseuses principales du Lido de Paris. Je me régale de débuter mon nouveau poste en compagnie des nouvelles venues dans la ligne Sublime comme Mélissa. Chacune d’elle est unique et apportera quelque chose de personnel et à la fois fidèle à l’essence du Lido."


Relever le Défi

"Ce n'est que le début d'un nouveau chapitre pour moi. Ma croissance en tant qu'artiste n'est pas terminée. C'est l'occasion d'élever mon niveau d'interprète et de m'épanouir encore plus dans ce nouveau rôle sur cette scène qui fait rêver" - Mélissa Sicre



Après des mois d’incertitudes et de fermeture, la troupe du Lido au complet se prépare à émerveiller le public à partir du 16 septembre. Les parisiens peuvent être fiers de leurs showgirls. Enfilez vos plus belles tenues et venez profiter d’une joyeuse première partie dînatoire suivie d’un envoutant spectacle, unique en France.

 

Le Mot de L'Auteur:


CASTING

Le Lido de Paris est le joyau du spectacle français et un employeur majeur pour les artistes internationaux. Les artistes intéressés sont invités à en découvrir plus concernant les auditions via www.lido.fr/en/casting-recruitment. La taille minimale est de 175cm et il est nécessaire de pouvoir lancer sa jambe jusqu’au visage.

 

Découvrez la complexe histoire du cabaret en suivant ces nouvelles sources:

Cabaret Diversity Network

Cabaret Worlds TV

Bluebells Forever Podcast

-

Retrouvez les astuces et les secrets des showgirls sur la sources:

Pro-Performer Platform

Emmy Castel.

-

A propos de l’auteur : Hillary Sukhonos est une américaine à Paris. Après avoir réalisé la carrière de ses rêves en tant que danseuse internationale, elle poursuit aujourd’hui de nouveaux intérêts dans les relations publiques et l’innovation en danse digitale en tant qu’avocate de la diversité. Plus à son sujet sur www.birdintheworld.com.



774 views

Recent Posts

See All